Surfer Girl
1 septembre 2012

Teide

Hier petit break, nous étions 3 à décider d aller au Teide. Une journée sans surf et sans certaines personnes du camp ça fait du bien. Un peu de repos pour le dos, les épaules et les bras. On nous a déposé vers 10h à Las Americas, même timing que ceux...
27 août 2013

Arrifana beach

Départ a l aube pour Arrifana ! Déjà bien quelques surfeurs sur la plage. Les vagues sont tout de même les plus grosses et fortes que Janis a pu voir sur cette plage depuis ce printemps. Mais la mousse est parfaite. Quelques essais sur les grandes vagues...
24 mai 2014

3rd round

Et voilà 3ème année consécutive de surf. 1 semaine cette fois car nous partons en septembre pour 3 semaines en Amérique du Sud, Pérou, Bolivie, Chili. Retour à Tenerife au Blackstone Surf Camp. Je connais les vagues, elles sont moins hautes et moins fortes...
26 mai 2014

Damn flat !

2 jours qu il fait nuageux. Hier matin nous sommes allés voir les tortues. Nous avons eu de la chance des bateaux étaient là et les ont attiré avec de la nourriture. Elle était énorme, nous avons pu la regarder un bon moment et la suivre mais le prof...
11 septembre 2012

Retour

Et voilà, dur retour à la réalité. Je laisse derrière moi une sympathique surf house avec de chouettes rencontres, un style de vie easy, pour retrouver le boulot, mon appart de solitaire et un lac et un paysage magnifique mais sans vague. Vivement l'hiver...
9 septembre 2012

Last day

Et voilà dernier jour. Fin des vacances. La session de ce matin était encore une fois très plate, pas de vagues. On a quand même essayé de surfer un peu. Louis a pris qq photos avec mon appareil. Après midi tranquille piscine. Soirée avec des amis à eux...
6 septembre 2012

Boat trip

Hier matin était une très bonne session. Des vagues parfaites. On a tous bien progressé et on arrive tous maintenant à se lever, tenir et plus ou moins tourner. Avec Theresa, la suissesse et Oriana, la française on prend la vague à 3 et on surfe jusqu...
30 août 2013

Last days

Voilà dernier jour. Je pars de Lagos demain matin à 5h du mat .... Courte nuit ou party et nuit blanche ? Dilemme ! Hier matin nouvel essai dans les grandes vagues. Moins infernal que le jour précédant mais toujours pas de véritable succès. Nous avons...
3 septembre 2012

Best session !

Hier était la meilleure session. A Las Americas. Le matin de sympathiques petites vagues. Ça fait du bien de pouvoir progresser après avoir galeré à passer son temps sous la planche. L après midi c était le top du top !! Peu de vagues mais puissantes....
28 août 2012

J2

J2
Trop fatiguée et vidée de cette journée pour écrire un roman et malheureusement le système pour poster des photos depuis l i phone ne fonctionne pas. Je tenterais demain de le faire depuis l ordi du camp. Ce matin snorkeling, nous avons eu la chance de...
25 août 2012

Aloha !

Le jour du départ approche, dimanche matin je décolle pour 2 semaines de surf à Tenerife. Ce n'est pas Hawaï mais pour mes premiers pas en surf c'est un bon début. Premières vacances en célibataire et seule ... ou presque puisque je vais loger dans une...
19 août 2013

Back to basics

Le buffet du petit déjeuner finit par me convaincre, je suis au paradis ! Rien a voir avec le blackstone surf camp mais bon en même temps c est pas le même prix. Il y a tout ce qu il faut œufs, saucisses, charcuterie, fromage, pain, céréales, jus d orange...
23 août 2013

Ocean's gopro

Ben voilà après 2 jours à surfer avec la go pro elle s est prise une vague de trop. Au fond de l océan ou dans les mains d un bien heureux. C est dommage il doit y avoir des images sympas que je ne verrais jamais. Je progresse gentiment. Tourne, avance...
4 septembre 2012

New week

Aujourd'hui encore les vagues sont toutes petites. Direction la plage de sable. Yes !!! Mais c est flat. On continue un petit bout plus loin vers une jolie crique. Je regrette de ne pas avoir mon appareil photo ou l i phone c est super beau. Les vagues...
5 septembre 2012

Bilan

Après une semaine. Si le surf est le sport ou on trouve les personnes physiquement les mieux foutues du monde ce n est pas le sport le plus sexy pour les débutants : coups de soleil, coupures, plus souvent sous la vague que sur la vague, cuisses rouges...
2 septembre 2012

J6

J6
Session surf du matin sur une plage de sable. Enfin !! Petites vagues avec très peu de puissance mais du coup plus simple pour parfaire son stand up. 1 ère vague super bien surfée jusqu au bout, je commence même à diriger la planche mais une fois sur...
30 mai 2014

Hola Ola !

L après-midi les vagues sont encore moins puissantes, j ai beau ramer tout ce que je peux y a pas moyen d en choper une. C est frustrant. Jeudi soir une nouvelle arrivée, russe d origine qui vit en Allemagne très sympas elle aussi. A nouveau plus il y...
7 septembre 2012

Damn flat !

Bon je ne suis pas très surprise mais le skate c est pas fait pour moi. Encore une fois je me débrouille mieux seule qu avec le prof. Aurais je un problème avec l autorité ? Pourtant j écoute ce qu il me dit et j essaie de faire pareil mais ça marche...
26 août 2013

Awful day

Aujourd'hui encore les conditions étaient terribles ! Le matin ça a été, il y avait des courants mais c était gérable. L après midi ça venait de nouveau de partout. J ai changé de prof depuis hier. C est Janis qui s occupe des intermédiaires maintenant...
29 août 2013

Middle of nowhere

Il faut quand même préciser que nous nous trouvons au milieu de nulle part dans la campagne portugaise même si nous sommes a 5mn en voiture de la plage. Les routes ne sont pas goudronnées. Hier matin en me levant je me disais que j allais m ennuyer toute...
25 août 2013

Saturday's Day off

Voilà déjà une semaine, j ai rien vu passer. Samedi jour de congé. Il ne fait pas très beau. Nous sommes 4 à décider d aller faire un peu de shopping à Lagos. C est l occasion de manger des calamars frits et des King Prawns mmmmmmm. Le soir plein de nouvelles...
26 août 2012

Transfert

Voilà après une journée entière passée dans les transports (ce que je déteste). Debout à 4h30 pour aller prendre l avion Genève - Madrid, Madrid - Tenerife N, bus Santa Cruz puis bus Las Americas. Arrivée à la surf house vers 16h45, quelques infos puis...
28 mai 2014

North

Mardi départ vers 9h pour le nord pour chercher de meilleures vagues mais comme tout prend plus de temps avec les surfeurs nous partons finalement vers 10h. 2 nouvelles personnes sont arrivées, un couple, des italiens du nord qui parlent mieux allemand...
29 mai 2014

Mercredi

Départ le matin pour Las Americas, de sympathiques petites vagues rien d extraordinaire. Maintenant que j ai vraiment la bonne position sur la planche grâce à l entraînement au Portugal, je ne tourne plus. Je dois entraîner ça. L après-midi pas assez...
29 août 2012

Surfing !!!!

Whouhouhouhou !!!! Super vagues aujourd'hui c était d enfer ! J ai pris mon pieds et je suis fière de moi 2 parfaitement surfées jusqu au bout, je re trouve les sensations du snowboard dans la poudre. Et demain 1ère session dès le matin. 3 nouvelles personnes...