Surfer Girl

31 mai 2014

Washing machine

Vendredi après-midi le vent s est levé. Les vagues étaient un peu plus grandes, un peu plus puissantes. Plus de courants. J avais oublié ce que c était de passer dans la machine à laver. Maintenant je suis propre je peux rentrer. On a galéré un bon moment avec Ilona pour pouvoir revenir au line up. Quelques vagues pas trop mal. Il y a 3 mecs à la plage qui prennent des photos de tous les surfeurs et qui ensuite font des cd pour 20 euros. J ai pu voir que ma position était bonne. Je m en sors pas trop mal. Dernière session ce matin. Le planning à été changé pour moi, on devrait partir à 9h. Ils annoncent des vagues 2x plus fortes et 2x plus grandes ...
30 mai 2014

Hola Ola !

L après-midi les vagues sont encore moins puissantes, j ai beau ramer tout ce que je peux y a pas moyen d en choper une. C est frustrant. Jeudi soir une nouvelle arrivée, russe d origine qui vit en Allemagne très sympas elle aussi. A nouveau plus il y a de monde au camp, plus c est vivant, plus c est sympas. Vendredi matin, à nouveau avec Luis, thanks God ! Les vagues sont beaucoup mieux. Il faut attendre longtemps pour un set mais lorsqu elles sont là elles sont juste assez puissantes. C était top ! Je progresse enfin. Mais par contre un monde pas possible. Des surfeurs partout. Les vagues sont de retour, la piscine est remplie, tout est parfait pour mon avant dernier jour. Je vais surfer encore samedi matin avant de prendre l avion.

29 mai 2014

Every day is a new day

Jeudi matin, c est le jour de congé de notre prof. Ils partent lui, sa copine et l Allemand tôt le matin je ne sais où. C est Luis qui nous donne le cours aujourd hui et c est beaucoup plus fun ! Les vagues sont un peu meilleures mais à la fin de la session elles se cassent seulement près des coraux et je ne suis pas très rassurée. Pas de grande performance, je dois vraiment me mettre debout beaucoup plus vite et tourner tout de suite.

Mercredi

Départ le matin pour Las Americas, de sympathiques petites vagues rien d extraordinaire. Maintenant que j ai vraiment la bonne position sur la planche grâce à l entraînement au Portugal, je ne tourne plus. Je dois entraîner ça. L après-midi pas assez de vagues. On doit attendre environ 1h que la copine du prof parte se changer chez elle et revenir pour ensuite aller sauter dans l eau .... Ça me saoule ! J ai beau mettre de la protection solaire 30, 50 on dirait que je fais une allergie au soleil :( Un nouveau venu la nuit de mardi à mercredi, un espagnol très sympas. Il ne parle pas beaucoup l anglais malheureusement.
28 mai 2014

North

Mardi départ vers 9h pour le nord pour chercher de meilleures vagues mais comme tout prend plus de temps avec les surfeurs nous partons finalement vers 10h. 2 nouvelles personnes sont arrivées, un couple, des italiens du nord qui parlent mieux allemand qu italien!? Très sympas, ils surfent pour la première fois. La route prend presque 2h dont 30 mn sur une route hyper sinueuse. Mais le paysage est beau, très sauvage. Très nuageux aussi. On s arrête à une petite plage de sable noir, il y a seulement un surfeur. Les vagues sont assez fortes il est difficile d aller un peu au large. C était une session très physique. Il faut presque se battre contre les vagues et avec les softboards impossible de passer sous la vague. Ce n est pas adapté pour les tout débutants. Un repas dans un petit bistrot du coin, un très bon poisson, une toute petite sieste sur une plage sur la route puis retour à Las Americas pour la session de l après-midi. Toutes petites vagues mais suffisantes pour s amuser un peu. Ici c est vraiment très facile d aller au large. A 21h cours de yoga, ça fait du bien d étirer ses muscles avant d aller se coucher.
26 mai 2014

Damn flat !

2 jours qu il fait nuageux. Hier matin nous sommes allés voir les tortues. Nous avons eu de la chance des bateaux étaient là et les ont attiré avec de la nourriture. Elle était énorme, nous avons pu la regarder un bon moment et la suivre mais le prof de surf et sa copine l ont touchée à plusieurs reprises, pas sûre qu'elle apprécie. Je préfère la regarder et la respecter, elle est majestueuse. Après-midi départ pour le surf à Las Americas vers 16h - 16h30 mais il n y a pas l ombre d une vague. On décide de laisse tomber et d aller jouer un moment au Beach Volley. Nous sommes pour le moment que 4 à la surf house. Le prof, sa copine en vacances, un allemand et moi. 2 autres personnes devraient arriver ce soir. Ce matin, marrée haute de nouveau pas de surf. Les 3 ont décidé d aller au club de gym. Il y a enfin un peu de soleil je préfère rester au camp, à l extérieur, et faire 45 mn de yoga à côté de la piscine ... Toujours vide. Cet après-midi surf à Las Americas mais nous savons déjà que les conditions vont être aussi mauvaises que hier.

24 mai 2014

3rd round

Et voilà 3ème année consécutive de surf. 1 semaine cette fois car nous partons en septembre pour 3 semaines en Amérique du Sud, Pérou, Bolivie, Chili. Retour à Tenerife au Blackstone Surf Camp. Je connais les vagues, elles sont moins hautes et moins fortes qu au Portugal. J ai acquis de meilleures bases l année dernière, j espère ressentir la progression. Après 4 heures de vol dans un avion qui ressemblait plus à une garderie me voilà de retour au Camp. C est Luis qui m attend à l aéroport, le bon cette fois au Sud pas au Nord. Il se souvient de moi c est cool pourtant ils doivent en voir passer des personnes. Ce soir barbecue !! Je fais le plein de bières et arrivée au camp horreur la piscine est vide !!! Luis me rassure, elle sera remplie à nouveau lundi .... Ouf Y a intérêt !!!

30 août 2013

Last ride

Matinée avec les plus belles vagues que les australiennes ont eues depuis qu elles sont là. Freesurf dans les green waves. Soyons honnête j ai réussis à en surfer seulement une proprement. Mais c était top. Faciles à atteindre. Après midi dans la mousse un peu moins fun. Quelques photos au retour.

Last days

Voilà dernier jour. Je pars de Lagos demain matin à 5h du mat .... Courte nuit ou party et nuit blanche ? Dilemme ! Hier matin nouvel essai dans les grandes vagues. Moins infernal que le jour précédant mais toujours pas de véritable succès. Nous avons fait des sessions en décalage par rapport aux débutants ce qui m a permis de prendre des photos de presque tout le monde et que l on a regardé le soir sur l ordi. C était très drôle et j ai fait pleins d heureux !!! L après midi retour dans la mousse. Promis ce n est pas un voyage gastronomique mais je ne peux pas m empêcher de prendre ces assiettes en photos c est trop bon ! L adorable petit bout d chou blond est le fils des patrons Russo et Tonya et il aime manger nos desserts quand c est de la glace mmmmmm ;)

29 août 2013

Middle of nowhere

Il faut quand même préciser que nous nous trouvons au milieu de nulle part dans la campagne portugaise même si nous sommes a 5mn en voiture de la plage. Les routes ne sont pas goudronnées. Hier matin en me levant je me disais que j allais m ennuyer toute la journée dans la mousse. A notre arrivée sur la plage les vagues et les courants étaient moins forts que ces jours précédant. Janis a décidé de nous emmener les 3 intermédiaires a l arrière dans les grandes vagues. Youpie ! Pas longtemps ... Je me suis pris des dégelées pour pas vraiment de succès, c était frustrant. L après midi j étais contente de retourner dans la mousse et d être debout sur toutes les vagues. Ce matin pas de yoga, ça sera pour cet après midi sur la plage. Et j espère ne pas avoir a fighter les grosses vagues tout de suite .... Petit conseil : ne jamais s endormir sur la plage quand Rhys est dans les parages ou vous risquez de finir avec les ongles peints en noir ou en rose ...